lves de la chorale

« Previous 3 | Next 1 »

Notre équipe

Conseil d’administration 2018-2019

 

De gauche à droite:

Anne-Marie Lemieux, conseillère

Annie Lapointe, trésorière

Nancy Arseneault, conseillère

Audrey Milot, conseillère

Louise Marie Desbiens, directrice

Étienne Privé, conseiller

Caroline Moore, présidentre.

 

Notre directrice

Studio photo Luciole

Fondatrice des Petits Chanteurs de Beauport, Louise Marie Desbiens a œuvré dans l’enseignement de la musique pendant 25 ans, montant diverses comédies musicales et produisant plusieurs enregistrements avec les élèves du primaire.

Sous la direction d’Iwan Edwards, elle a obtenu un diplôme de 2e cycle en direction chorale de l’Université de Sherbrooke.

Depuis plus de 20 ans, elle est engagée  comme répétitrice à l’Académie du Domaine Forget.

En août 2009, elle fut élue présidente de la Fédération des Pueri Cantores du Québec et fonda en 2013 les Pueri Cantores Canada.

Profil de musicienne et de chef de choeur

Diplômée de l’École de Musique de l’Université Laval, Louise Marie Desbiens a enseigné la musique et la danse au primaire pendant 25 ans. Enregistrements de disques, spectacles de variétés, production de comédies musicales sont quelques-unes de ses réalisations au cours de sa carrière d’enseignante.

Comme chanteuse, elle a suivi une formation de chant à l’Université Laval et s’est perfectionnée par la suite auprès du ténor Richard Duguay.  . Elle a participé à des classes de maître, notamment auprès de Karina Gauvin et a chanté sous la direction de Bernard Labadie comme membre du Chœur Symphonique de Québec. Par ailleurs, elle s’est produite à l’occasion comme soliste ou duettiste dans un répertoire essentiellement de chant sacré.

Diplômée en direction chorale de l’Université de Sherbrooke auprès du Maestro Iwan Edwards,  elle a reçu sa formation initiale auprès de Chantale Masson Bourque.

Chef de chœur invité à travers le Québec et le Nouveau-Bronswick, Madame Desbiens offre différents ateliers de chant choral.  Elle est particulièrement appréciée pour son sens musical, son approche pédagogique et son dynamisme.

Son désir de découvrir des nouvelles avenues l’ont fait voyager à travers plusieurs pays.  Personne ressource invitée en France, elle participe aussi à des stages en  Hollande et aux États Unis.

Madame Desbiens travaille depuis plus de 20 ans à titre de répétitrice pour la semaine de chant choral à l’académie du Domaine Forget. Ce poste l’amène à travailler auprès de chefs français, américains, allemand et Portugais qui lui font découvrir différentes approches culturelles et pédagogiques.

C’est par ces mots tirés d’un texte d’un auteur anonyme qu’elle vous livre sa pensée :

« Chacun a dans son âme un chant à partager. Avec ardeur et flamme, tu n’as qu’à le donner. Écoutez l’écho sonore des cœurs remplis de joie; Et l’harmonie du monde renaîtra par vos voix. »

Pages: 1 2